PRATIQUE DU MARKETING VIRAL

Un atelier sur la pratique du marketing viral a eu lieu à Brasilia dans le cadre de la rencontre des directeurs des Alliances Françaises du Brésil, le 10 juin 2010.

 

L'expérience conduite à l'Alliance Française de Fortaleza a été présentée.

 

Des exemples concernant la mise en place de cette stratégie séduisante pour les cours, les activités culturelles et la formation des professeurs ont été donnés.

 

Pour plus d'informations, téléchargez le PDF ci-dessous...

Atelier "La pratique du marketing viral" 10 juin 2010
Atelier La pratique du marketing viral 1
Document Adobe Acrobat 190.8 KB

Google Analytics est un excellent outil qui permet de mesurer avec précision l'évolution de la consultation d'un site.

 

En 6 mois, du 22 avril au 21 octobre 2010, le site "Alain de Fortal" a reçu 10.350 visites en provenance de 106 pays/territoires, alors que la promotion du site n'a été faite qu'au niveau du réseau des Alliances Françaises du Brésil.

 

Les internautes brésiliens arrivent naturellement très largement en tête, étant donné que le site a été créé au départ pour les directeurs, les coordinateurs pédagogiques et les professeurs des Alliances Françaises du Brésil.

 

Pour plus d'informations, téléchargez la synthèse géographique ci-dessous...

Synthèse géographique du 22 avril au 21 octobre 2010
Analytics_alaindefortal.jimdo.com_201004
Document Adobe Acrobat 32.6 KB